A la uneActualitésSociété

NÎMES Regard sur le vin : une soirée pour redécouvrir le terroir local

DR.
DR.

Publireportage. Pour la quatrième année consécutive, les IGP du Gard s'unissent le temps d'une soirée pour faire découvrir la grande diversité des vins du département, en partenariat avec Bienvenue à la ferme.

Alors que l'art de vivre est sur toute les lèvres, d'autres n'ont pas attendu pour marier de façon originale les différents aspects du terroir local le temps d'une soirée conviviale. "Le concept nous plait beaucoup, pouvoir faire découvrir aux Nîmois la grande diversité du terroir" explique Danny Peregrine. Organisée dans le patio de l'hôtel Atria, la quatrième édition de Regard sur le vin propose une rencontre entre le public et les vignerons des IGP gardois, dans le but de promouvoir dans un moment d'échange la qualité de leurs vins.

Des vins qu'ils veulent originaux par leurs assemblages : "C'est hyper important de pouvoir mettre en avant nos vins innovants." Une démarche qui ressemble aussi à celle de Bienvenue à la ferme, label régional de produits issus de l'agriculture locale et partenaire de l'évènement, qui dispose d'une forte valeur ajoutée en terme de nouveautés et de saveurs, de mélanges originaux.

Car le Gard regorge de produits, outre ceux qui font toute sa renommée comme le fromage de chèvre ou la viande de taureau. "On a de la chance ici, on pourrait très bien se donner le défis de ne pas s'approvisionner à plus de 100 km à la ronde, tellement notre diversité gastronomique est impressionnante. Les circuits courts sont à la mode, on en parle beaucoup mais c'est encore ultra minoritaire."

Ainsi, pour une entrée de 5 euros, le visiteur se verra offrir un verre et pourra aller de stand en stand découvrir les vins proposés par les vignerons, le tout accompagné d'assiettes du terroir composées par Bienvenue à la ferme. "Tout ce côté rural, aller chercher les produits là où ils sont élaborés, certains n'ont pas encore ce réflexe. On veut les pousser à ça, les reconnecter à leur terroir."

Soirée Regard sur le vin, ce vendredi 18 novembre de 18h30 à 23h au Novotel Atria à Nîmes. Entrée 5 euros. La soirée sera entièrement animée par le groupe Caïman Jazzy.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité