Société

ST-HIPPOLYTE-DU-FORT Leucodystrophie : l’appel du pied de l’association Défi en marche

Marche de lespoir 2015. DR
Marche de l'espoir 2015. DR

En novembre 2014, l'Association cigaloise Défi en Marche a été fondée pour récolter des fonds et aider les personnes atteintes de maladies dont les soins nécessitent des moyens financiers extrêmement coûteux. On se souvient de la marche médiatisée de Jean-François Castanier à travers les Cévennes en 2014 et 2015, au profit d'ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Elle sera renouvelée en 2017. Actuellement, une mobilisation est également en cours pour financer un rail électrique au jeune Marius, touché par cette même pathologie.

A partir de janvier 2017, l'association se développe et devient intergénérationnelle et intercommunale. Objectif : sortir de l'isolement, par le biais d'après-midi récréatives, voyages annuels, visites touristiques, sorties au restaurant, cinéma, etc. Autre nouveauté pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer sur de longues distances : des petites marches hebdomadaires. Pour ce mener à bien des actions, Défi en marche cherche des bénévoles et un local à St-Hippolyte-du-Fort. "Nous espérons une réponse positive de la municipalité, sinon nous tenterons les communes voisines", avance Jean-François Castanier.

Pour adhérer : 04 66 93 10 24 ou 06 29 52 29 65

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité