Economie

ALÈS Innovation : NaïtUp en route pour la tente trio sur le toit

Une innovation alésienne qui cartonne. DR
Une création alésienne qui cartonne. DR

Créée en 2010, Naïtup est le projet de deux passionnés de sports de plein air. Souhaitant pouvoir dormir vite et bien, n’importe où, sans contraintes liées au sol et en toute légalité, ils se mettent à rêver à leur solution idéale : une tente qui s'installerait sur le toit des voitures... Ils inventent deux versions duö et quatrö installées en 5 minutes et dépliée en 30 secondes.

Six ans plus tard, l'innovation made in France a fait ses preuves. En seulement 3 ans, NaïtUp a embauché 5 salariés et presque triplé son chiffre d'affaire qui s'élève aujourd'hui à 200 000 €. Prochaine étape : la triö, attendue depuis des mois par les clients. Sa spécificité : le coffre à l'avant, sorte de placard accessible de l'intérieur et de l'extérieur.

Pour booster sa fabrication et sa commercialisation, l'entreprise alésienne - issue de l'incubateur de l'Ecole des Mines - va lancer une campagne de crownfounding sur Kiss kiss bank bank pour lever 30 000 € de fonds. "Cet argent nous permettra d'embaucher un ingénieur pour finir la hussarde, et attaquer les pays du Nord, les plus gros consommateurs de camping : Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne. Cette clientèle est très exigeante", souligne Patrice Brochier, fondateur de la start-up et concepteur. Premières ventes prévues au printemps 2017.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Une société alésienne a inventé la tente sur le toit des voitures

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité