Actualités

ALÈS Un champion du monde de Speedway fait du business en Cévennes

Nicki Pedersen à l'aérodrome de Deaux, ce jeudi. EL/OG
Nicki Pedersen à l'aérodrome de Deaux, ce jeudi. EL/OG

Visite insolite ce jeudi à l'aérodrome de Deaux. Nicki Pedersen, triple champion du monde de moto sur circuit (speedway), et champion d'Europe en 2016, a volé en autogire pour un baptême business. Amoureux de l'objet, il envisage de l'acheter à Célier Aviation - entreprise alésienne - pour un montant oscillant entre 62000 et 120 000 €. "C'est rapide, sécurisant, et la vue est splendide. C'est plus facile de contourner les obstacles qu'en hélicoptère. En fait, j'ai envie de rester enfant, et c'est comme un jeu!", s'amuse le Danois.

Et ce sera du sur-mesure. Le sportif aimerait une version 3 ou 4 places en noir, dont il pourra vérifier la fabrication directement en Pologne. "Je veux l'acquérir pour le fun, on verra après", annonce Nicki, qui a fait le déplacement spécialement depuis Monaco avec sa compagne. Ensuite, le gyrocoptère dessiné par Raphaël Célier dormira en Danemark, dans une maison près l'un lac. Une condition toutefois : Nicki devra passer son brevet de pilote. Une formalité pour ce champion des circuits.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Alès : l'autogire, nouveau joujou de l'aérodrome

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Un champion du monde de Speedway fait du business en Cévennes”

  1. Qu’il aille au Danemark ou au diable, et qu’il y reste, mais qu’il ne continu pas a casser les oreilles de milliers de gens qui subissent son vacarme aérien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité