Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.11.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 242 fois

L'AGENDA A Nîmes, l'IUT dansera autour des 4 gestes cardinaux

L'IUT de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

"In-Utile. Au-delà de l'utilité", est un spectacle de danse ouvert au grand public et créé autour de la problématique du geste à l'université et explore l'utilité du geste inutile.

Dans une société aux codes changeants, la danse est un moyen comme un autre de faire ressortir des caractéristiques bien humaines dans un univers de plus en plus numérisé et sans aspérité. Notre corps parle et l'IUT entend bien le faire savoir au plus grand nombre. Pour cela, un spectacle de danse sera organisé le 21 novembre prochain dans les mur de l'établissement scolaire nîmois.

Accueilli en résidence à l’Université de Montpellier, l’artiste argentin de la compagnie de la Mentira, Leonardo Montecchia, a côtoyé pendant plusieurs mois la communauté universitaire. Son projet : étudier les gestes des étudiants. "Gestes de transmission, de métiers, mais aussi de réflexion ou d’impatience..." tels sont les mouvements anodins qui révèlent des choses inattendues. Avec un intérêt particulier pour le plus ténu, le plus anodin, mais peut-être le plus significatif d’entre eux : le geste inutile!

Sur le campus de l'IUT de Nîmes, le parcours chorégraphique investit quatre espaces correspondant à quatre "gestes": le geste administratif, le geste étudiant, le geste enseignant et le geste chercheur. Bon spectacle!

"In-Utile, au-delà de l'utilité", durée 1h30. Places limitées, réservation obligatoire. Entrée libre.

Lundi 21 novembre à 18h à l'IUT de Nîmes, 8 Rue Jules Raimu 30907 Nîmes. Téléphone: 04.66.62.85.00.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio