Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Fabrice Verdier vient à la rencontre des collégiens

Le député est venu à la rencontre des collégiens spiripontains (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le député est venu à la rencontre des collégiens spiripontains (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le député de la quatrième circonscription du Gard est revenu au collège le temps d’une matinée, jeudi à Pont-Saint-Esprit.

Le parlementaire est intervenu devant trois classes de troisième du collège George-Ville dans le cadre du « parcours citoyen » prévu par les nouveaux programmes scolaires.

« Le but est que les élèves posent leurs questions »

« Le but est que les élèves posent leurs questions sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, le rôle du député », explique la principale adjointe de l’établissement Elisabeth Goubert. Pour ce faire, les élèves ont été préparés par leurs professeurs d’histoire-géo François Barbe et Stéphanie Grandjean, qui sont par ailleurs en train de monter un voyage de mémoire en Pologne pour 2017.

C’est par le biais de la préparant de ce voyage que le contact a été pris avec le parlementaire : « on lui a demandé des financements dans le cadre de la réserve parlementaire, mais nous sommes arrivés trop tard, raconte Elisabeth Goubert. Fabrice Verdier nous a recontacté en nous proposant de rencontrer les élèves. »

Pédagogique, le parlementaire leur a notamment présenté le fonctionnement de la République, des échelons locaux au Président, et les a sensibilisé sur leur futur rôle citoyen, eux qui recevront leur carte électorale d’ici quatre ans tout au plus.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité