Actualités

SALON MIAM Coup d’envoi au parc des expos !

Inauguration du salon par les élus, le parrain Fabien Fage et le représentant de la Bretagne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration du salon par les élus, le parrain Fabien Fage et le représentant de la Bretagne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le « Miam », salon de la gastronomie et des produits du terroir, a été lancé ce vendredi matin en présence de personnalités politiques. La Bretagne est à l’honneur de cette 24e édition.

Le parc des expositions de Méjannes-lès-Alès s’est transformé en repère de la gastronomie cévenole et bretonne. 132 exposants exactement ont investi les lieux pour faire déguster, jusqu’à lundi soir, leurs spécialités locales. Francis Cabanat, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Alès - qui organise l’événement -, n’est pas peu fier de ce salon, devenu incontournable. « En 2005, nous avions 10 000 visiteurs. Aujourd’hui, nous en avons presque 20 000. D’autres exposants voudraient venir mais nous sommes limités par les murs », souligne-t-il.

Cette année, ce sont des producteurs de Bretagne qui font découvrir leurs produits. « Ils sont tous excellents et nous en avons en quantité ! », assure Herman Vermeeren, qui représente la région. Attaché à ses Cévennes, Max Roustan, président de l’Agglomération, a quand même tenu à défendre, avec l’humour qu’on lui connaît, les spécialités cévenoles : « Nous, on va bientôt avoir du jambon à la châtaigne ! C’est de chez nous ! »

Les Bretons auront tout le week-end pour se familiariser avec les saveurs des Cévennes. « Je pense qu’ils ont déjà découvert une spécialité d’ici : notre président d’Alès Agglo », a conclu le sous-préfet Olivier Delcayrou, avant la traditionnelle visite dans les allées du salon à la rencontre des producteurs.

Ouvert vendredi et samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 20h et lundi de 10h à 18h. Entrée 4€.

Programme complet : www.miam-ales.com

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité