Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 189 fois

NÎMES Studyrama, le salon des études supérieures

Studyrama reçoit de nombreuses écoles et offre un choix importants aux futurs étudiants (Photo Anthony Maurin).

Au Grand Hôtel pour un grand projet de vie... Le nouveau salon de l'académie Studyrama intervient à une période charnière de la scolarité des jeunes gardois qui veulent trouver leur voie au sein de l'offre proposée par les études supérieures.

Le monde de l'enseignement supérieur est vaste et bien rempli. Son offre est pléthorique mais trouver le bon chemin est parfois bien difficile quand on démarre dans la vie et que la conjoncture n'est pas forcément à la fête. Pour aider la jeune garde montante, Studyrama, un salon expert en la matière, propose un important panel de formations scolaires.

Lycéen, élève de seconde, de première ou de terminale, que faire ensuite? Arrêt des jeux ou études en écoles de commerce, en BTS ou à l’université? Dans ce genre de salon, vous trouverez des universités, des écoles de commerce et d’ingénieurs, des écoles spécialisées en ressources humaines, comptabilité, arts, logistique mais également des CFA (Centres de formation d’apprentis) pour les études en alternance ou encore des établissements vous proposant la possibilité de faire un stage, d'apprendre et de perfectionner une langue, ou de trouver un job pour un semestre ou un an à l’étranger!

L'occasion de discuter avenir et de passer d'un stand à l'autre (Photo Anthony Maurin).

Pour Coralie, en Terminale ES, "Je suis venue par curiosité mais je ne pensais pas trouver autant de choix! C'est très bien, on nous explique tout, on nous donne des plaquettes et des fiches détaillées". Et pour cause, à Nîmes, près de 40 exposants étaient présents. Armée, Défense, sécurité; écoles de commerce, de management et de communication; écoles de métiers (art, audiovisuel, gestion, industrie, informatique, numérique, luxe, publicité, marketing, enseignement, tourisme), d'ingénieurs; formations internationales; prépas santé, paramédical et social; universités, IUT et lycées.

"J'ai pris contact avec deux écoles et je compte bien me décider avant la fin de l'année car il faut s'inscrire rapidement. J'ai 18 ans mais je ne pense pas faire de vieux os à l'école alors je prends quelque chose susceptible de me rendre assidu!" avoue Nabil qui va certainement se lancer dans le tourisme local.

Les établissements en présence offraient environ 400 formations différentes de bac à bac+5 mais des conférences, au nombre de 4, étaient organisées pour donner d'autres informations à retenir.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio