ActualitésEconomieSociété

MARDI ECO Recruter en économisant, les bons plans

Formation

En recrutant, il est possible d'économiser 3 mois de salaires, de charges, de taxes durant la montée en charge du postulant. De plus, le candidat reste protégé et rémunéré!

Lancé en Février 2016, le plan gouvernemental alloue 1 milliard d’euros d’appuis financiers aux recruteurs. Si l'envie vous prend d'embaucher un demandeur d’emploi, économiser plusieurs milliers d’euros est une chose réalisable. Et avant les élections et leurs promesses... C'est surtout une chose à envisager!

En testant une recrue en situation, vous minimisez le risque d’embauche. En développant les compétences qui manquent avant l’embauche, le postulant sera rapidement opérationnel.  L’intégration se fera elle aussi en toute sérénité car la recrue bénéficiera de sa rémunération Pôle Emploi et de ses protections sociales.

Côté économies, on parle d'une ristourne de 5 à 8 euros par heure de formation. Par exemple... Vous recrutez un CDD de 7 mois à 22 250 euros bruts/an avec une Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). Vous pouvez économiser jusqu’à 5563 euros de salaires, 2570 euros de charges patronales, 186 euros de tickets restaurant, 81 euros de mutuelle et vous gagnez 1890 euros de tutorat.

EdotPlus facilite l'accès à la formation pour une meilleure égalité hommes-femmes en s'appuyant sur des engagements environnementaux et sociétaux.  "Chez EdotPlus, nous aidons les recruteurs à utiliser au mieux les leviers à leur disposition. Nous développons des services proches de nos clients, leur apportant un maximum de valeur" affirme Christophe Blondeau, Président de la société. Car oui, avec cette start up, vous pouvez tirer le meilleur des dispositifs. Ainsi, le chef d'entreprise et le futur "embauché" sont gagnants tout en réalisant des économies grâce au plan "500000 formations supplémentaires".

Quoiqu'il en soit et selon une étude d'octobre 2016 signée par le Ministère du Travail, 88% des bénéficiaires de ce plain gouvernemental sont satisfaits de ces dispositifs.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité