Actualités

ALERTE ORANGE Le préfet appelle à la vigilance pour la soirée en raison d’un épisode violent

Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Tony Duret / Objectif Gard

Selon les prévisions des services de Météo France, un épisode orageux particulièrement violent devrait traverser le Languedoc, cette nuit. Le département du Gard devrait donc être impacté par ce phénomène météorologique.

Ces orages devraient être violents avec de fortes rafales de vent, de la grêle, de fortes intensités pluvieuses atteignant 60 mm/h, les cumuls atteignant 80 à 100 mm en quelques heures. Dans le courant de la journée de jeudi, le temps devrait rester orageux sur le Languedoc mais avec des intensités moindres. Les cumuls devraient atteindre alors 100 à 130 mm. Par ailleurs, les vents forts à la côte et les vagues ralentiront l’écoulement des eaux vers la mer.
De nombreux cours d'eau sont actuellement en vigilance jaune pour des risques de crues, notamment la Cèze amont, la Cèze aval, le Gardon d’Alès, le Gardon d’Anduze, les Gardons réunis, le Vistre et le Vidourle. Seul le Rhône, dans sa partie « Rhône d’Avignon à la mer » demeure classé en vigilance orange.

Le préfet du Gard engage chacun à être très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité