NATATION Le Nîmois Yannick Agnel ne plongera plus

D.R/Yannick Agnel.

D.R/Yannick Agnel.

Le nageur Yannick Agnel a annoncé sur les réseaux sociaux ce week-end qu'il arrêtait la natation, après sa contre performance lors des Jo de Rio en août dernier.

Il avait déjà amorcé cette idée tout en restant évasif le 7 août dernier après avoir été éliminé des JO. Mais ce samedi, le jeune homme de 24 ans semble avoir pris le recul nécessaire pour s'expliquer sur ses choix, longuement réfléchis. "Aujourd'hui, je tire ma révérence. Après le temps du repos, de la réflexion aussi. C'a été une immense fierté et un honneur de représenter mon pays à travers ces compétitions. (...). Il est désormais temps pour moi d'entamer une nouvelle vie. Une vie d'étudiant de haut niveau".

Double médaillé des JO de Londres en 2012, trois fois médaillé d'or en championnat du monde à Dubaï et Barcelone, trois fois médaillé en championnat d'Europe et dix neuf médailles en championnat de France, le Nîmois totalise l'un des plus beaux palmarès de la natation française. Mais ses dernières performances, et la perte de son amie Camille Muffat lors du tournage de l'émission Dropped ont eu un impact irréversible sur son mental. "Ça m'a foutu un coup et je me suis mis au vert. J'ai dormi deux mois chez mon entraîneur avant les JO, histoire d'être fin prêt. Malheureusement, ça n'a pas suffi parce que nerveusement après toutes ces années il ne me restait que le trognon. La pomme elle était pas mal au départ, mais là il n'y avait vraiment que le trognon" a t-il indiqué au journal L'Equipe.

Baptiste Manzinali

Partager