Actualités

NÎMES Rencontre exceptionnelle avec Raymond Poulidor, ce jeudi

raymond-poulidor
Photo DR

Le mois du film documentaire touche à sa fin dans le réseau des bibliothèques Carré d’Art.

A cette occasion, une rencontre est organisée avec Raymond Poulidor ce jeudi 24 novembre à 16h30 à la Bibliothèque CHU - Serre Cavalier.

Raymond Poulidor est un coureur cycliste français ayant bénéficié d'une popularité exceptionnelle en France, en dépit de son statut d'« éternel second » sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais gagnée et au cours de laquelle il n'a jamais porté le maillot jaune, mais dont il détient le record de podiums (huit).

A 16h30 : signature par Raymond Poulidor de quatre livres qui lui sont consacrés et du DVD du film. Et à 18h00 : projection du film Poulidor, cœur d’or, Jean-Pierre Beaurenaut, 1996, 50 min.

Un portrait du "Malchanceux bien-aimé", légende vivante du cyclisme, entre le mythe Poulidor et le bonhomme Raymond. Pourquoi sa popularité est-elle restée intacte alors qu'il n'a jamais porté le maillot jaune ? Un champion prestigieux mais modeste.

Séance suivie d’une rencontre avec Raymond Poulidor, accompagné par Laurent Beaumel, journaliste sportif à France 3 Languedoc Roussillon.

Séance en partenariat avec le CHU de Nîmes et l’Etoile de Bessèges.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité