Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 149 fois

TOROS Un club de partenaires pour apprendre à se connaître

(Photo Anthony Maurin)

Le Club des Partenaires "Toros de France" sera lancé samedi 10 décembre à 19h au Domaine de Méjanes à Arles. Pour recomposer la famille taurine, l'association propose plusieurs "packs" et incorpore les entreprises à l'avenir de la tauromachie.

Regrouper entreprises, collectivités ou particuliers désireux de participer à la promotion des élevages français et de la culture taurine en France tout en favorisant leurs relations publiques, tel est le but premier de cette nouvelle association.

Retour en arrière... En 1920 et sous l'impulsion d'Ambroise Pouly, la première union française des éleveurs de taureaux de combat était créée. Mêlant alors les univers camarguais et espagnol, une quarantaine d'années plus tard, l'association se divisait pour que chacune des parties règne en maîtresse dans son domaine de prédilection.

Aujourd'hui, les rangs de l'association sont garnis par une cinquantaine d'éleveurs et d'organisateurs de spectacles. Un nouvel essor est donc plus que souhaitable et la proposition du jour semble utile à cela. A nouvelle structure, nouvelles idées! Pour accéder au club, plusieurs moyens, 3 catégories.

La première, "becerro" (pour les particuliers ou les petites entreprises) moyennant une participation de 50 euros permet des invitations à la fiesta campera, à l'assemblée générale de l'association et à une journée "Route du toro" pour la visite d'une ganaderia.

La deuxième, "novillo" (pour les entreprises) équivaut à une participation à hauteur de 500 euros minimum mais propose 2 invitations à la fiesta campera, à l'assemblée générale, à la visite d'une ganaderia mais aussi le livre des ganaderos français (avec une publicité insérée dans cet ouvrage), une publicité sur le site toros-de-france.com ainsi que la mise en avant de l'entreprise sur l'espace dédié sur le site Internet.

Enfin, parlons "toro", la troisième proposition (pour les entreprises à partir de 1000 euros)... En plus de tout ce qui est proposé dans les 2 premières offres, les "associés" auront une invitation pour 2 personnes pour les courses représentants les élevages français dans les arènes partenaires de l'association.

L'adhésion est d'ores et déjà ouverte.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio