ActualitésSociété

TOROS Les Jeunes Aficionados accueillent Marie Sara

Devant son public, la Nîmoise sortira en triomphe (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Les Jeunes Aficionados parleront ce soir à 19h30 à la bodega Col y Toros (10 rue Tedenat à Nîmes) de l'art taurin à cheval et recevront la célèbre Marie Sara.

On a l'habitude de dire, un peu en chambrant, que la course de rejon est une corrida pour touristes car le toro n'y est pas magnifié et le combat y est amoindri. Pourtant, la France et en particulier Nîmes, apprécie de plus en plus le rejoneo, son exubérance et son engouement. L'Art taurin de la corrida à cheval. Voilà le thème du troisième jeudi de l'entre temporada des Jeunes Aficionados Nîmois.

Pour évoquer en profondeur ce sujet qui passionne les foules et qui remplit les arènes, c'est Marie Sara, nîmois et donc régionale de l'étape, qui sera l'invitée de la soirée torera. Connue de l'aficion, cette ancienne rejoneadora est aujourd'hui empresa (directrice d'arènes) mais aussi ganadera (éleveuse de toros braves). Elle connaît donc mieux que quiconque ces aspects taurins...

Marie Sara parlera du cheval torero, celui qui dans l'arène et qui comprend instantanément ce qui va s'y dérouler. Celui qui est en osmose avec son cavalier quand le toro lui fait face. Dans la Corrida de rejon, chaque cheval de l'écurie a son importance, son rôle et ses caractéristiques propres. Il est donc nécessaire à tout amateur d'art équestre qui se respecte d'en connaître les moindres secrets, surtout quand tout est codifié comme peut l'être la corrida!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité