Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.11.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 283 fois

NÎMES 47ème Chicago Blues Festival, ce vendredi soir !

Jazz 70 présente ce vendredi 25 Novembre au Novotel Atria (5 Bd de Prague– Nîmes) à 20h30 le 47ème Chicago Blues Festival.

Cette année, pour la 47ème édition, l'association JAZZ 70 retrouve l'auditorium du Novotel Atria Nîmes pour recevoir l'élite des musiciens Blues de Chicago et au-delà.

Eddie Cotton Jr, Grady Champion et Diunna Greenleaf assurerons le show pour la partie chant, guitare et harmonica, solidement appuyés par Myron Bennett (Basse), Darryl Cooper (Clavier) et Kendero Webster (Batterie).

Eddie Cotton Jr. né à Clinton au coeur du Mississippi, fils de révérend ne pouvait échapper à son destin ! Il a grandi et s’est formé au chant au sein de la chorale gospel de l'église de son père. C’est à la maison qu’il s’est  familiarisé à la guitare blues en écoutant BB King pendant des heures. Eddie a ensuite étudié la musique à l'Université de Jackson tout en en se voyant confier la direction musicale de l’église paternelle. Ce parcours lui a permis de développer un univers mêlé de blues classique entrecoupé de rythmes assez funky, une voix soul issue de son parcours à l’église et certaines sonorités de guitare très électriques. Lauréat du challenge IBC de Memphis en 2015, il a signé un premier album sur le label Dechamp et est à la tête de la tournée européenne Chicago Blues Festival en 2016.

Artiste multi instrumentiste originaire de Canton au Mississippi, Grady Champion est une figure bien connue de la scène blues aux Etats-Unis pour laquelle il oeuvre énormément à sa promotion en tant que musicien, producteur et animateur radio mais également en Europe ou il a acquis une belle réputation du fait de ses prestations live particulièrement décapantes ! Il s’est tout simplement imposé comme l’un des

harmonicistes les plus en vogue de la scène blues actuelle. Vainqueur également de l’IBC en 2010, il a franchi une étape supplémentaire dans sa carrière en signant pour le label Malaco en 2014 !

Cap au Texas pour découvrir le pedigree de la chanteuse Diunna Greenleaf, qui sera la chanteuse du CBF 2016. A l’image de ses collègues de tournée, Diunna a grandi dans un environnement religieux ou le gospel régnait sans partage. Les références musicales qu’elle a l’habitude de citer sont Sam Cooke, Sista Rosetta Tharpe, Koko Taylor et Aretha Franklin. Tout comme ses confrères, Diunna a remporté l’IBC de Memphis en 2005. Présidente de la Houston Blues Society pendant trois ans, Diunna a lancé le Houston Blues Day, rendez-vous désormais annuel et poursuit son investissement dans le développement de « blues program » à l’école. Diunna s’est imposée rapidement comme une chanteuse demandée par des artistes de blues très divers tels que Pinetop Perkins, Kenny Blues Boss Wayne ou Eric Bibb. Le public européen l’avait découvert en 2009 à travers la tournée CBF et c’est avec grand plaisir qu’elle revient en 2016 pour ce nouveau tour d’Europe !

Tarif Normal : 21€

Tarif réduit : 18€ (Adhérents, demandeurs d’emplois, étudiants, écoles de musique)

Reservations : Fnac, Géant, Carrefour, 0892683622 (+ frais de location), ou par mail à associationjazz70@gmail.com

Infos : ww.jazz70.fr

Abdel Samari

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio