Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 25.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 215 fois

NÎMES OLYMPIQUE Le football Champagne réussit aux Crocos

Rachid Alioui, auteur d'un magnifique doublé, permet aux Crocos en compagnie de Renaud Ripart de l'emporter pour la première fois de la saison aux Costières (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

16ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique 12ème, recevait le Stade de Reims 4ème et espérait sa  première victoire de la saison aux Costières. Score: 3-0!

Les 2 équipes du jour reviennent d’une défaite… Nîmes à Orléans (3-2) et Reims face à Laval (0-2). Relancer les machines était donc une nécessité pour accrocher le podium ou pour ne plus regarder derrière.

Début de rencontre relativement viril mais les Crocos ne subissent pas encore le jeu de l’adversaire champenois. A l’approche de la demi-heure de jeu, les Nîmois faiblissent un tantinet et laissent le cuir aux visiteurs en attaquant sur coups de pied arrêtés. Tiré par Savanier un beau corner va changer la donne. Renaud Ripart reprend victorieusement et d’une tête rageuse le ballon dans les airs (29ème) plombe Carasso. Un but qui fait du bien et qui relance un peu l’attaquant nîmois en manque de réalisation (1-0).

Après quelques échauffourées et un arbitrage cartonné de la part de notre Florent Batta national, c’est le buteur Rachid Alioui qui double le score. Tout seul, ballon aux pieds, il trace son sillon sur la pelouse en piteux état des Costières. Le Croco s’avance jusqu’aux 25 mètres mais aucun défenseur ne monte sur lui… Profitant de l’aubaine, il décoche une belle frappe tendue qui trompe le portier (2-0). Le stade est en feu et la pause est sifflée.

De retour des vestiaires, le Nîmes Olympique poursuivait ses assauts mesurés et voyait le Stade de Reims effectuer 2 changements avant l’heure de jeu. L’arbitre, moins joueur qu’à l’accoutumée, oubliait même de mettre aux Reimois quelques menues biscottes qui auraient fait craquer les Crocos.

Des Nîmois qui d’ailleurs jouaient de mieux en mieux et se trouvaient de plus en plus facilement. Un match des plus hachurés mais techniquement très plaisant à voir, tout comme la première victoire des locaux sur leurs terres! Rachid Alioui réalisera le coup du roi! Un doublé de génie! Excentré sur le côté gauche de la surface rémoise, le Croco qui a les crocs décoche une frappe enroulée qui termine sa trajectoire dans la lucarne opposée (88ème). 3-0 pour en finir!

Fiche technique NO-SDR:

Spectateurs: 4806.

Score: 3-0.

Buts: Ripart (29ème), Alioui (44ème) et (88ème)

Conditions: Temps clément, pelouse en mauvais état.

Arbitre: M. Florent Batta.

Cartons jaunes: A. Briançon (34ème), Savanier (36ème), Rigonato (43ème), Weber (78ème)

Carton rouge:

Le groupe nîmois: Marillat- Angoula (Paquiez 90ème), Marin, A. Briançon, Diabaté, Savanier (Aït Fana 90+1), Azouni, Fabre (cap), Ripart, Kouakou et Alioui (Valls 76ème). Non utilisés: Dias et T. Briançon Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe reimois: Carrasso - Bouhours, Conte, Traore, Turan (Berthier 53ème), Weber (cap), Da Cruz, Kankava (Rodriguez 86ème), Ndom (Jung 53ème), Rigonato, Balde. Non utilisés: Mendy, Amiot. Entraîneur: Michel Der-Zakarian.

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio