ActualitésSociété

NÎMES Le stationnement et les bonnes astuces…

Quelques bons moyens de ne pas avoir peur de venir en ville (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Quelques bons moyens de ne pas avoir peur de venir en ville (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Nîmes et le stationnement automobile... C'est une longue histoire d’inimitié! En bons réboussiers que vous devez être, le fait de venir en centre-ville en voiture ne vous fait pas peur. Cependant et pour éviter d'être mis trop souvent à l'amende, voici quelques tuyaux...

L'année prochaine, plus de 2000 places de stationnement de surface, jusqu'ici gratuites, deviendront payantes. En plus des places en moins qu'oblige le chantier du TCSP, le stationnement de surface deviendra d'ici peu un réel jeu de rôle. Les places Saint-Paul, Questel, Saint-Charles, Daguet ou encore les squares Antonin et de la Bouquerie ne verront plus de voitures garées à leurs abords, il faudra donc trouver d'autres astuces pour faire une virée tranquille en centre-ville!

Tout d'abord, pour celles et ceux qui ne feront qu'un petit tour en ville, vous pouvez bénéficier de 30 minutes gratuites dans la majorité des parkings souterrains. Pour un stationnement plus long, aux heures creuses, il existe aussi des forfaits "soirée"/"dimanche matin" à 3 euros dans les parkings Vinci et Q-Park.

Continuons dans la thématique "soir et week-end"... Pour 30 euros par mois, vous pouvez stationner de 18h à 10h du lundi au vendredi, et 24h/24 les samedis, dimanches et jours fériés. L'abonnement est proposé par tous les parkings du centre-ville. Pour les modalités, s'adresser au parking de votre choix.

Mais si vous êtes un adepte du stationnement de surface, voici d'autres solutions. Contre la somme de 150 euros par an  ou de 20 euros si l'on prend l'abonnement mensuel ou de 50 euros si on prend le trimestriel, vous pourrez, mais il faut se munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de sa taxe d’habitation et de sa carte grise, avoir accès à un périmètre proche de votre habitation (deux zones au choix).

Pour les professionnels mobiles, il existe également une solution... Utilisable sur toute la zone payante de Nîmes et contre un forfait mensuel de 45 euros. Les pièces justificatives à fournir sont habituelles pour ces circonstances... A choisir entre la carte grise du véhicule et en fonction de l'activité, un extrait Kbis ou D1 de l'année, une feuille de soins barrée, un bordereau URSSAF, un agrément qualité pour les services à la personne... Pour les activités BTP et services, une notification INSEE avec le code NAF de l'activité et pour les médecins, une carte de l'Ordre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité