Culture

VENDREDI CULTURE Une grande soirée concert pour le Téléthon à Tresques

(DR)
(DR)

« C’est une première pour Tresques, et on a mis le paquet » : le président de l’association Airs de Fête Valentin Riffard n’y va pas par quatre chemins pour présenter la grande soirée concert qu’il organise pour le Téléthon le 3 décembre dans son village de Tresques.

Ainsi, le jeune homme de 21 ans a concocté un joli programme pour une bonne cause : la chanteuse latino Luyanna, dont le tube Walilowelela chiffre plus de 7 millions de vues sur Youtube, sera la marraine de l’événement. Elle sera accompagnée sur scène de la révélation NRJ de la rentrée 2016 le Lyonnais LJ, du chanteur de variétés Geoffrey Not et de Stone Warley. Bref, « ce sont des artistes qui n’ont pas l’habitude de se produire dans des villages », résume Valentin Riffard.

« La soirée sera variée, et deux compagnies de danse de Bagnols, l’école de Patrick Fargier et LNB Studio vont carrément faire un spectacle », note l’organisateur. Un show à la cave coopérative qui durera quatre heures, de 20 heures à minuit, « pour faire du Téléthon un spectacle », souhaite-t-il. Et bonne cause oblige, les artistes ne prendront pas de cachet, et le produit des entrées, 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, sera reversé à l’AFM Téléthon.

Et outre le concert du soir, la journée sera également très animée à Tresques : « il y aura des animations pour les enfants, un marché artisanal et un manège », précise Valentin Riffard, qui travaille sur l’événement depuis six mois avec son association créée en 2014 et parrainée par le chef d’orchestre de Patrick Sébastien Gilles Arcens.

Le programme complet :14991165_1247602005315423_3361380237023014637_o

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité