Actualités

GARD Renforcement de la sécurité des commerces avec le plan anti hold-up

activation-du-plan-anti-hold-up
Photo DR Ministère de l'intérieur

Comme chaque année, le ministère de l’intérieur mobilise les forces de l’ordre pour renforcer la sécurité des commerces et des établissements bancaires à l’occasion des fêtes de fin d’année qui génèrent des flux importants de capitaux et de clientèle.

Cette opération connue sous le nom de plan anti hold-up débutera cette année dès le jeudi 1er décembre pour s’achever le dimanche 15 janvier 2017 inclus.

Une réunion avec l’ensemble des représentants des forces de l’ordre, les maires des communes les plus importantes du Gard et leurs polices municipales, les représentants des commerçants et professions à risques (établissements bancaires, grandes surfaces, buralistes, transporteurs de fonds, représentants des CCI de Nîmes et d’Alès, chambre de métiers,) s’est tenue en préfecture mercredi 16 novembre pour faire un point précis de la situation et coordonner les dispositifs visant à renforcer le sécurité des clients pendant cette période.

Les forces de l’ordre ont pu ainsi obtenir des informations sur les dispositifs de sécurité mis en place par les grandes enseignes ainsi que les animations particulières prévues par les commerçants pour animer les fêtes de fin d’année (ouvertures dominicales, « nocturnes », marchés de Noël) et qui peuvent générer un afflux de clientèle. La gendarmerie et la police nationales ont également pu présenter le renforcement de leur dispositif en matière de couverture opérationnelle.

Didier Lauga, préfet du Gard, rappelle que dans le cadre du plan Vigipirate, chacun doit faire preuve de la plus extrême vigilance et ne pas hésiter à signaler à la police ou à la gendarmerie nationales (17) tout fait pouvant leur sembler suspect. La sécurité est l’affaire de tous.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité