ActualitésPolitique

NÎMES La Cgt mobilise ses troupes pour défendre la Sécurité sociale

Image d'archive de la manifestation du 31 mars à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Image d'archive de la manifestation du 31 mars à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce mardi, la Cgt des fonctionnaires du Gard appelait au rassemblement de la profession contre les projets de lois de financement de la Sécurité sociale.

Après la mobilisation du 8 novembre dernier sur l'ensemble du territoire, les organisations syndicales des fonctionnaires, dont la Cgt, ne souhaitent pas en rester là. Ce mardi, elles appelaient à "une journée de mobilisation et d'expression des revendications". L'objectif : inciter les personnels de la fonction publique à s'investir dans l’élaboration de cahiers revendicatifs, la distribution de tracts aux usagers, en envoyant des motions aux préfets et en organisant des rassemblements devant les préfectures et en interpellant les hiérarchies locales. "On est allé à la rencontre des agents des différents secteurs de la fonction publique. Cette année on a encore passé un cap supérieur dans les coupes budgétaires" estime Simon Gévaudan, secrétaire de l'Union départemental et de la Cgt.

De ces rencontres et discussions avec les agents, l'intersyndical espère mobiliser ses troupes en vue d'un mouvement de grève d'ici janvier ou février 2017. Et la situation ne devrait pas s'arranger : "Cette politique d'austérité est déjà là depuis 2008. Depuis deux ans, les budgets ont diminué de 20 à 30% dans la fonction publique. Et là, il y a une bagarre entre candidats à l'élection présidentielle pour savoir qui sera le plus austère."

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité