Société

ST-AMBROIX Politique de la ville : l’appel aux associations

Réunion avec les associations ce lundi à St-Ambroix. EL/OG
Réunion avec les associations à St-Ambroix. EL/OG

Ce lundi, une douzaine d'associations étaient présentes en mairie de St-Ambroix pour la présentation de l'appel à projet 2017 de la politique de la ville. Objectif : inciter les associations à proposer des actions ciblées dans les quartiers défavorisés.

Trois contrats de ville courent actuellement sur le bassin, La Grand'Combe, Alès et Anduze, St-Ambroix, pour un montant de 900 000 € par an. Cette année, l'Etat a décidé de lancer un appel à projet commun pour tous ces territoires qui ne feront bientôt qu'un. Même si Cèze Cévennes n'est pas encore concernée.

Les associations et établissements publics ont jusqu'au 13 janvier pour se positionner sur l'un des piliers définis par la politique de la ville : emploi/développement économique, habitat/cadre de vie, et cohésion sociale. En 2016, 112 965 € ont été octroyés à St-Ambroix. Le dispositif a surtout financé le dernier volet mais a vocation à "rééquilibrer" la répartition des budgets. "Il faut créer une dynamique sur la formation qualifiante", appelle le sous-préfet Olivier Delcayrou. Autres projets attendus sur ce secteur : l'emploi des séniors, les actions envers les adolescents, la lutte contre l'habitat indigne, la santé, le sport, la prévention de la radicalisation.

A noter que seuls les quartiers classés prioritaires sont concernés. Les territoires de veille active (Molière-sur-Cèze, Bessèges, Rousson, Salindres...) devront se tourner vers leur communauté de commune ou le conseil départemental.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ST-AMBROIX Politique de la ville : l’appel aux associations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité