Politique

LA GRAND’COMBE Election des futurs élus communautaires : boycott de l’opposition

Le conseil municipal de La Grand'Combe, ce lundi. EL/OG
Le conseil municipal de La Grand'Combe, ce mardi. EL/OG

Petits mensonges entre amis, épisode 2. Ce mardi, le conseil municipal de La Grand'Combe s'est à nouveau réuni pour désigner les élus municipaux qui siègeront au futur conseil communautaire alésien. Le grand absent : l'opposition.

Résumé de l'épisode précédent... La semaine dernière, les six élus d'opposition de La Grand'Combe ont claqué la porte du conseil municipal. Motif : le nombre de sièges communaux attribués au futur conseil d'agglo exclurait volontairement la droite. Annulée, la séance a été reportée une semaine plus tard, chaque clan campant sur ses propres calculs politiques.

Ce mardi, le climat était loin d'être apaisé. Le groupe "Union pour le renouveau" a de nouveau refusé de s'asseoir autour de la table. "Un temps, le maire a envisagé une liste commune pour laquelle nous étions bien entendu d'accord. Mais il n'est pas allé jusqu'au bout et il est revenu sur sa proposition", fustige l'UDI Ludovic Bouix qui tient à son fauteuil communautaire. Le premier magistrat dément : "Il aurait fallu des excuses publiques. Mais ils ne l'ont pas demandé. Ils ont même refusé mon invitation", assène Patrick Malavieille, un mail à la main pour preuve. En réalité, ce courriel annonce que l'opposition "ne présentera pas de liste constituée de ses seuls membres". En français dans le texte, une invitation à s'unir ?

Le conseil municipal a donc voté pour une seule liste à bulletin secret. Les 23 élus de la majorité ont assuré une élection à 100 % des voix. Siègeront donc Patrick Malavieille, Joseph Perez et Annie Arcangioli, l'édile et ses deux premiers adjoints.

Lire aussi :

LA GRAND'COMBE Gouvernance au futur conseil d'agglo : la guerre des chiffres

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité