Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.12.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 196 fois

NÎMES OLYMPIQUE En attendant Brest... On se soigne!

Ousmane Cissokho, pour son retour dans le groupe, n'aura pas pu changer la donne (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Le Nîmes Olympique n'est pas encore stabilisé. Victoire, défaite, match nul... Dur d'y voir clair en ce moment quand on regarde les stats nîmoises, surtout quand l'équipe type ne peut pas être réunie. Entre les blessures et les errances, les Crocos terminent doucement l'année.

Mathieu Michel parti à Angers, Gauthier Gallon blessé jusqu'en janvier, Yan Marillat "cabossé" et absent, c'est Lucas Dias qui faisait ses débuts sous les couleurs professionnelles du Nîmes Olympique à Auxerre. Des débuts qui ne furent pas mauvais mais qui n'ont pas permis de rentrer avec le point du match nul. Etienne Métro aurait pu le suppléer dans cette lourde tâche mais le portier remplaçant était encore trop juste pour une pleine reprise.

Autre ligne, autres problèmes. Gaël Angoula est sorti sur blessure quelques instants après le coup d'envoi. Une cheville douloureuse qui risque de le tenir éloigné des terrains quelques semaines. Ripart est également sorti suite à une blessure à la cheville... Les Crocos s'abîment et le mois de novembre commence à coûter cher à l'équipe première qui voit l'infirmerie se remplir.

A Auxerre, Anthony Briançon a touché 120 ballons, chiffre incroyable quand on sait que depuis le début de la saison, le Croco le plus actif tourne souvent autour de 70 ballons par match... Mais Anthony Briançon n'est qu'un défenseur! En plus de cette polyvalence, il réussit 74% de ses passes et tire à 4 reprises (aucune cadrée), bien plus que les attaquants nîmois. De toute façon, le Nîmes Olympique a cadré un tir par période sur 10 tentatives. Avec leur 2 buts, Auxerre réalise un 5/8 dans ce même exercice.

Sans la possession du ballon, les Nîmois n'ont pu diriger leurs assauts et au final, c'est Savanier qui arrive deuxième au nombre de ballons touchés. Avec 68, il dépasse de peu Gaëtan Paquiez entré à la place d'Angoula. Les Crocos ont défendu mais n'ont pas assez porté le cuir vers l'avant et les buts auxerrois. Il va falloir rectifier le tir dès le 9 décembre prochain aux Costières face à Brest!

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio