Faits Divers

BAGNOLS Incendie de l’école J-Ferry : le maire « choqué et en colère »

Le maire de Bagnols Jean-Christian Rey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Bagnols Jean-Christian Rey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il ne décolère pas : suite à l’incendie qui a ravagé un des bâtiments de l’école élémentaire Jules-Ferry de Bagnols, cette nuit, le maire Jean-Christian Rey se dit « choqué et en colère. »

« Je suis choqué, car voir ces images de désolation dans un école, une école c’est la République, ce n’est pas possible. Et en colère, car il faut venir nous aider ! », tempête l’édile.

Un édile qui souligne les actions mises en place par la municipalité pour le quartier des Escanaux, au coeur duquel est située l’école Jules-Ferry : « il y a coup de pouce, le conseil citoyen, l’accueil des enfants de 2 ans, les médiateurs… la mairie fait ce qu’elle peut ! Je tire la sonnette d’alarme, c’est maintenant qu’on a besoin d’aide, de moyens humains et financiers. »

Jean-Christian Rey en appelle « à l’Etat, à l’Education nationale, on a tous besoin d’une mobilisation », tout en dénonçant par exemple le fait que « pendant qu’on recrute des policiers municipaux, les effectifs de la police nationale sont de moins en moins nombreux, ça suffit ! » Un maire également en colère contre le rectorat qui, « quand on a des résultats en ZEP, nous en fait sortir. Il y en a marre ! »

Par ailleurs, et contrairement à ce qui était annoncé ce matin, les cours ne seront pas assurés lundi à l’école élémentaire Jules-Ferry. Une décision prise « en accord avec les enseignants », précise le maire dans un communiqué. Un service d’accueil de 7h30 à 18h30 sera mis en place, et la cantine restera ouverte. Précisons que la maternelle fonctionnera normalement.

Enfin, le caractère criminel de l’incendie semble désormais acquis, puisque d’après nos informations, les enquêteurs ont relevé pas moins de quatre départs de feu différents. L’enquête se poursuit pour identifier le ou les incendiaires.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité