ActualitésSociété

TELETHON Le Grau-du-Roi ville phare pour les 30 ans

Telethon-Logo

Logiquement, la commune à la pointe des terres gardoises ne pouvait qu'être une ville phare du Téléthon gardois. Le programme 2016 de la cité de pêcheurs est dense et varié.

L’association sportive des Plaisanciers de Port Camargue, association pilote de ce 30ème Téléthon vous attend nombreux pendant ce week-end de fête. Certes, les collectes ont commencé depuis cet été, lors de soirées, tombolas, spectacles et animations en tout genre. Et il y a eu le beau geste de solidarité de Dossenheim qui a fait un don de 400 euros.

Voici maintenant le programme qui marque un temps fort de cette édition 2016. Et il y en a pour tout le monde, pour toutes les Générations Téléthon! Relevons le défi attendu d’une ville phare et brillons par notre élan de solidarité!

Toute la journée au Seaquarium (1 euro/entrée sera reversé au Téléthon). Dès 10h, une vente de rouille sur la place du marché, le parvis de la mairie et au centre commercial du Boucanet (Commerçants du Boucanet et Fêtes
de la Saint-Pierre) sera réalisée. A 11h, une démonstration de danse sur le parvis de la Mairie sera organisé par Guyl’dance. La patrouille de France devrait survoler la commune à la même heure!

Au yacht club, entre 10h et 18h, à la— Salle du Levant (1er étage), une vente de produits allemands (Comité du
jumelage), de pâtisseries orientales et thé (ACS Alphabétisation), de douceurs, boissons chaudes et petits cadeaux de Noël (Croix Rouge), d’objets en tissus (ACS couture) et foire aux croûtes (CLA) sera à voir et à tester. Une exposition et vente de photos "Les photographes du Grau font la fête" et vente du livre "70 ans de fête du Grau en photos" (CMJ) sera visible. A la— Salle Tramontane (1er étage), des jeux pour les enfants (maquillage, tableaux à manger, jeux de construction, recherche des traces de pas, décos de Noël en pâte à sel (Siloë et J’aime le GDR/PC) occuperont les bambins. Dès midi, un grand repas italien  (12 euros et à réserver auprès de Colette 06.13.06.09.68) est à ne pas manquer pour une ambiance assurée!

C'est déjà la saison mais à 15h, un loto est prévu au programme (J’aime le GDR/PC), mais comme souvient pour ce genre d'occasion, après le loto, vous aurez droit au tirage de la tombola (Fêtes de la Saint-Pierre) et de la loterie Ville phare.

Sur le parvis de la Capitainerie, entre 10h et 18h, des ateliers secourisme et réanimation, des tours en camion et des photos souvenirs (Amicale des Sapeurs-Pompiers) seront à faire tout en regardant de près ou de loin la "Sculpture évolutive" (Siloë). Dès 10h, c'est le relais terre/mer (Courir Ensemble et le Kayak club) avec des coureurs et des marcheurs qui passeront avant 11h sur la promenade plage sud, autour du Lac de Salonique, sur les quais pour arriver sur le parvis de la Capitainerie

A partir de 11h et jusqu’au soir, ambiance bodega avec la Jeunesse Graulenne et les Fêtes de la Saint-Pierre. Là aussi, une vente de rouille est prévue. A midi, arrivée des coureurs de Beauvoisin sur le parvis de la Capitainerie et à 17h, arrivée d’un groupe de ERDF à vélo électrique avec une remise de chèque de 300 euros sur le parvis de la Capitainerie.

Sur l'eau, à partir de 10h seront organisées des visites du port de Port-Camargue en navette électrique (Taxi Boat). Entre 10h et 12h et de 14h à 16h, c'est une visite du port en pirogue et en barque (Kayak club et Siloë) qui seront au programme. A midi, démonstrations de joutes (Jeune lance Graulenne).

Sur la plage sud de 14h à 16h, c'est le défi "Téléthon vole" qui nécessitera 10 minutes pour faire voler une aile de traction terrestre (Les Ailes de l’Espiguette).

Enfin, dimanche 4 décembre, de 10h à 12h: matches de double handi-valide (Tennis club du Grau-du-Roi). A 11h, c'est une balade d’1h sur le catamaran Picardie II, avec départ et arrivée devant l’ancien phare qui est organisée. Toujours à 11h, final en beauté du Téléthon 2016 avec une grand rendez-vous autour du canal. A— 12h30, traditionnel repas de clôture au Palais des Sports (inscriptions Le théâtre du Ponant 06.76.98.90.55). Enfin, c'est à 16h que le concert de Noël prendra ses quartiers hivernaux à l’église (plusieurs chorales comme Fa Bémol de Beauvoisin).

Le parking de la Marine sera gratuit!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité