Actualités

TÉLÉTHON Une quarantaine d’associations mobilisées et un défi inédit à Uzès

Lors du lancement du défi rameur dans le cadre du Téléthon, ce midi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors du lancement du défi rameur dans le cadre du Téléthon, ce midi à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Téléthon bat son plein ce samedi à Uzès, notamment sur l’esplanade de la cité ducale.

Et la mobilisation est au rendez-vous : « nous avons 40 associations participantes », se félicite Jacques Caunan, adjoint à la vie associative. Un chiffre stable, plutôt élevé pour une commune de 9 000 habitants, et qui va de pair avec le montant récolté : « l’année dernière, nous avons récolté 8 400 euros, et 6 800 euros au 36-37 venant de la commune. »

Et l’adjoint annonce la couleur pour cette année : « on vise les 10 000 ! » Un objectif auquel vont contribuer pour la première fois les rameurs, dans le cadre d’un défi de 24 heures : « le but est de parcourir la plus grande distance possible en 24 heures, explique le coach sportif uzétien Adrien Vitiello, à l’initiative du défi, épaulé par sa famille. Nos partenaires donneront 2 euros par kilomètre parcouru. »

Quatre rameurs ont été installés pour atteindre au moins les 500 kilomètres, de quoi apporter une belle pierre à l’édifice du Téléthon. « On veut un maximum de monde pour faire des relais, tout le monde peut participer », poursuit le coach. Pour une ambiance festive, une restauration avec tartiflette au menu et une animation DJ sont au programme. Le défi est en cours, et se poursuit jusqu’à demain midi.

Retrouvez le programme complet du Téléthon à Uzès ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité