ActualitésSociété

GENERAC Trouver sa place à l’Espace Parents et dans sa famille

En famille, trouver sa place est parfois difficile...
En famille, trouver sa place est parfois difficile...

L'Espace Parents organise ce mardi 6 décembre une rencontre très familiale. "La place de chacun dans la famille" sera débattue entre 19h et 21h et les échanges sont ouverts à tous.

Dans un contexte où l'évolution de la société et les situations familiales suscitent de nombreux et nouveaux questionnements, l'Espace Parents, lieu convivial et libre d'accès, d'écoute et de soutien a pour mission d'accompagner les parents dans leur rôle de premiers éducateurs quel que soit l'âge de  leur(s) enfant(s).

Dans ce cocon adapté et à l'écoute de la situation de chacun, un soutien à tous les moments de la vie pour retrouver de la confiance dans ses compétences éducatives et son rôle de parent est donné. Sur place, on trouve des informations pour avoir des repères éducatifs et des connaissances sur le développement de l'enfant et de l'adolescent.

Mais mardi, la soirée aura pour thème "La place de chacun dans la famille". Les débats seront ouverts sur l'autorité, les grands-parents, les familles recomposées, les limites... Et Sylvie Darras, médiatrice ainsi que Monique de Hadjelatché, psychiatre-psychanalyste, toutes deux professionnelles et expertes en la matière, vous transmettront quelques bons comportements à adopter si vous voulez passer de bonnes fêtes!

L'Epace Parents, 6 rue des Marchands, est ouvert le mercredi et le samedi de 9h à 12h. Morgane Lambert: 06.24.54.23.86 ou par mail à  espace.parents@generac.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité