Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.12.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 188 fois

NÎMES A Saint-Césaire, on s'insère...

Les services de nettoyage. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

...Et on est sincère! Des jeunes adultes nîmois participent depuis lundi dernier à un chantier d’insertion qui a pour objectif la remise en état des garages d’une résidence Un toit pour tous.

Durant trois semaines, des jeunes adultes de la commune en situation d’insertion professionnelle, vont réaliser divers travaux de peinture pour rafraîchir le parking souterrain de la résidence des Ecoles situé rue de Mascard à Saint-Césaire.

Aidés par deux encadrants technique de Présence 30, deux jeunes adultes âgés entre 18 et 25 ans, travaillent depuis lundi dernier au nettoyage des portes des garages avant d’entamer le lessivage et la peinture des murs en béton.

Ils vont ainsi travailler 30 heures/semaine chacun pour participer à la rénovation des box de la résidence. Le financement du projet est réparti entre le FIL, Fonds de soutien aux Initiatives Locales, créé par Un toit pour tous ainsi que Présence qui prend en charge la rémunération des jeunes adultes participant au projet. Cet outil d’insertion associe pédagogie et production par une mise en situation de travail sur des véritables chantiers.

Les salariés en insertion bénéficient d’un dispositif d’accompagnement organisé autour de leur référent social (assistante sociale, représentant d’une mission RSA ou mission locale pour l’emploi). L’enjeu est aussi celui d’offrir un tremplin, de nouer un premier contact avec le monde du travail pour ces jeunes issus de quartiers sensibles.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio