Actualités

NÎMES Douze artistes créent un univers poétique

Photo : CM.
Dans le jardin de Catherine Jeantet. Photo : CM.

Jusqu’à 17 heures, ce dimanche, se tient une exposition gratuite, implantée dans un jardin, chemin de la Chimère.

Le partage. C’est l’ambition de douze artistes gardois qui investissent aujourd’hui le jardin de Catherine Jeantet. Une bande de copains, passionnée par l’art et les nombreuses fonctions qu’il peut recouvrir. « Au lieu d’exposer nos oeuvres chacun dans notre coin, nous avons décidé de nous unir », expose Alain Maïo, photographe.

Musicien, chanteur ou mime… Ces artistes amateurs ont créé un univers poétique au milieu des branches et des feuillages humides. Devant sa photo prise dans le Jura, Alain explique : « ce sont des gouttes d’eau en suspension piégées dans une toile d’araignée ». Le consulat en entreprise laisse parler son imagination pour chaque prise de vue permette une interprétation différente. Une réflexion distincte.

Photo : CM.
Photo : CM.

L’exposition concentre également deux ateliers pour enfants. Martine Lalanne, éducatrice auprès de jeunes enfants le revendique : « Nous avons tous des talents, encore faut-il les cultiver ». Quoi de mieux qu’un jardin pour ça ?

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité