Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.12.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 240 fois

GARD Quatre entreprises gardoises récompensées par la CARSAT

Les accidents du travail, (Photo DR)

La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon vient d'attribuer 4 de ses 6 Trophées de la Prévention à des entreprises gardoises.

Toutes les entreprises subissent parfois des coups durs... Et s'en prévenir peut souvent sauver les meubles! La CARSAT, experte en la matière, veut faire progresser la prévention des risques professionnels au sein des entreprises de la région. En montrant que l’activité, le lieu et la taille de l’entreprise n'ont pas d'importance s'il y a une véritable volonté de la part de l’équipe dirigeante de s’investir dans la prévention, tout est possible selon la CARSAT. C'est bien pour cela qu'elle organisait un concours où elle a remis 4 prix à des entreprises gardoises.

Les Trophées de la Prévention ne sont que le reflet d'une progression de la prévention des risques professionnels dans notre région. Une culture de la prévention s’y installe et depuis 2010, 22 entreprises ont été

récompensées par la structure.

Après les abattoirs d'Alès, Adesa, Alès Agglomération, Cuirs et Peaux du Midi, l'Esat Pierre Laporte et Gard aux dents, 4 nouveaux gardois entrent dans le clubs fermés dans ambassadeurs de la prévention des risques professionnels.

Cléo, basée à Orsan, fait dans le concept logique et les études d’outillages (13 salariés). Mais la société prend également soin de ses salariés en innovant pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques. Royal Canin, à Aimargues, est un célèbre fabricant de nourriture pour chats et chiens (134 salariés). Là aussi, on innove mais cette fois-ci, au sein du restaurant d'entreprise! Oi Manufacturing à Vergèze est une verrerie de 142 salariés. Sur le site, ce sont le risque d'exposition aux produits chimiques qui est éloigné. Enfin, c'est à Nîmes que l'entrepôt logistique d'Auchan (201 salariés) a été récompensé pour avoir laissé carte blanche aux souhaits des salariés lors de la réfection des locaux et avoir créé une séance "échauffement" avant les prises de postes.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio