Actualités

NÎMES Le Salon des Arts et des Antiquaires sous le signe de la générosité

Le succès était au rendez vous de la mise aux enchères organisait par le Rotary Club. DR
Le succès était au rendez vous de la mise aux enchères organisait par le Rotary Club. DR

Parallèlement au weekend du Téléthon, le Rotary club de Nîmes organisait ce dimanche une vente aux enchères pour l'association France Choroïdérémie.

Maladie génétique rare et peu connue, la choroïdérémie provoque la perte de la vision par dégénérescence de l'épithélium pigmentaire rétinien et de la neurorétine, et touche en majorité la population masculine. C'est dans le but de soutenir l'association héraultaise France Choroïdérémie qui lutte pour faire avancer la rechercher dans ce domaine que le Rotary club organisait une vente aux enchères d’œuvres d'artistes de prestige. "Le professeur Christian Hamel a travaillé sur un traitement et doit prouver qu'il n'est pas toxique. Mais la recherche est bloquée par manque de moyens" explique Marie Tur du Rotary Club Carré d'Art.

Ainsi, 39 œuvres réalisées par 36 artistes ont été vendues ce dimanche entre 11h et 13h30 au Parc des Expos face à près de deux cents personnes, pour un montant total de 5 720 euros. Le record du prix de vente revient à L’éléphant, un tableau de Stéphanie Caille vendu 500 euros. Une deuxième vente est d'ores et déjà prévue en décembre.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité