Economie

MARDI ÉCO GarDigital, une ambition collective autour du numérique

45026007 -
Photo d'illustration

Plusieurs entrepreneurs gardois spécialisés dans le numérique se sont réunis pour créer l'association garDigital. Objectif : mettre en réseau les acteurs de l'économie digitale.

Tourisme, économie, santé, éducation, social... : dans n'importe quel domaine d'activité, le numérique est aujourd'hui devenu un vecteur de développement incontournable. Les entrepreneurs issus des métiers du digital le savent et ont décidé, à travers garDigital, de s'unir pour irriguer le Gard de culture numérique. "Le département a toujours été un peu excentré, dans l'ombre de Montpellier, explique Gaël Cambon, vice-président de l'association. Pourtant, nous avons plein d'atouts et notre territoire est propice au numérique".

Créé par vingt membres fondateurs, garDigital s'articule autour de sept pôles d'activité gérés par différents entrepreneurs. Leur mission ? Réussir la transformation digitale du département. Une ambition qui passe, entre autres, par la mise en réseau des entreprises numériques de Nîmes, Alès, Bagnols, Uzès ; mais aussi par un accompagnement des start-up auprès desquelles l'association souhaitent porter la bonne parole digitale. "Chaque entreprise a déjà une part de digital en elle. Nous voulons apprendre à nous connaître pour partager nos expériences, communiquer sur nos savoirs-faire et évoluer", explique le président Gilles Ridel. L'aventure entrepreneuriale ne fait que commencer...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité