Société

BAGNOLS Le collège Ventadour, lieu de tournage d’un clip contre le harcèlement

Mardi matin, dans la cour du collège Ventadour de Bagnols, lors du tournage du clip (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi matin, dans la cour du collège Ventadour de Bagnols, lors du tournage du clip (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après la série Witness et le film Fume pas ta liberté, le jeune réalisateur Bagnolais Alexis Godin est de nouveau derrière la caméra, cette fois-ci au collège Bernard de Ventadour de Bagnols.

Un projet mené en collaboration avec l’association Riposte, sur la sollicition de la Conseillère principale d’éducation du collège Emilie Gardès.

Un concours national

Une CPE qui était au collège de Roquemaure l’année dernière. Etablissement avec lequel le projet de film Fume pas ta liberté, dont le sujet était la drogue et les jeunes, avait été monté avec Riposte et Alexis Godin. « Je suis arrivée ici cette année, et je voulais réitérer cette expérience en changeant de thème », explique la CPE. Et ça tombe bien, un prix national, « Non au harcèlement », a été lancé par le ministère de l’Education nationale.

« L’idée est de faire un clip de moins de deux minutes sur le harcèlement, un thème que j’ai déjà abordé avec Witness et Fume pas ta liberté », explique le réalisateur, qui a l’habitude de tourner avec des jeunes. Ici, il s’agit de la classe ULIS, pour unité localisée pour l’inclusion scolaire. Par ailleurs, la bande originale du clip sera signée par une classe de troisième et leur professeure de français, qui vont écrire un slam. 

Plus largement, « les élèves qui participent au projet ont eu une formation sur comment repérer les situations de harcèlement et que faire face à elles », explique Emilie Gardès, qui précise que l’établissement « compte 50 à 60 élèves formés, des ambassadeurs contre le harcèlement. » Des ambassadeurs qui ne vont pas chômer, puisque la CPE annonce d’ores et déjà que le collège participera par la suite à un projet sur le harcèlement aussi en dehors du milieu scolaire, toujours avec Riposte et Alexis Godin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité