Economie

ALÈS & MONTPELLIER Innovation : 700 logements numérisés en 3D

Les partenaires du projet. DR
Les partenaires du projet. DR

Soutenu depuis deux ans par l'incubateur des Mines d'Alès, BIMer Services est spécialisé dans le numérique et a développé une solution visant à numériser les parcs de logements des bailleurs sociaux, afin de simplifier la gestion de leurs tâches quotidienne, d’améliorer la connaissance de leur patrimoine et de le valoriser (réduction du temps de traitement des réclamations et des demandes de travaux, dématérialisation des états des lieux, visite virtuelle...).

Suite à un appel d'offre gouvernemental, les porteurs de projet lancent aujourd’hui un premier test opérationnel en partenariat avec les bailleurs sociaux Logis Cévenols, OPH d’Alès Agglomération et Pilote de l’expérimentation, ACM Habitat, OPH de Montpellier Méditerranée Métropole et FDI Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat. Un accord de partenariat a été signé ce mercredi.

A titre expérimental, près de 700 logements seront donc modélisés en 3D intelligente pour valoriser et améliorer la connaissance technique des patrimoines existants. De décembre 2016 à Mai 2017, la maquette numérique sera constituée et les logements seront modélisés à partir d’un prototype validé par les bailleurs sociaux, partenaires de l’expérimentation.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité