A la uneActualités

BAGNOLS Un rassemblement pour soutenir l’école incendiée la semaine dernière

Hier soir, lors du rassemblement de soutien à l'école Jules-Ferry de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Tout à l'heure, lors du rassemblement de soutien à l'école Jules-Ferry de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Le message, c’est qu’ensemble, on sera plus fort que ces imbéciles, pour continuer à construire » : c’est un Jean-Christian Rey ému qui s’est adressé aux quelques dizaines de personnes rassemblées en fin d’après-midi devant l’école élémentaire Jules-Ferry de Bagnols.

Quelques jours après l’incendie criminel qui a gravement endommagé l’école du quartier des Escanaux, les enseignants de Bagnols ont souhaité ce rassemblement en soutien de l’école de la République.

« Faire ça, ça n’a pas de nom »

Ainsi, une enseignante de l’école Jules-Ferry, qui comme beaucoup de Bagnolais y a d’abord été élève, a pris la parole pour décrire une équipe enseignante « toujours là, solide et déterminée. » L’enseignante a ensuite salué la solidarité notamment des communes voisines qui ont prêté du matériel, avant de lancer que « l’école doit rester un sanctuaire. »

Le maire a ensuite démarré sa prise de parole par « un message d’amitié fort à Jean-Claude Treillet (le directeur de l’école, dont le bureau a été complètement détruit, ndlr), qui est actuellement en train de se remettre », avant lui aussi de saluer « la belle solidarité » qui s’est manifestée autour de l’école puis d’appeler tout le monde à « se mobiliser. »

Par ailleurs, Jean-Christian Rey a annoncé que le sous-préfet « doit nous annoncer des mesures et des fonds débloqués dans le cadre du FIPD (le Fonds interministériel de prévention de la délinquance, ndlr). »

Toujours en colère, l’édile a ensuite réaffirmé que « faire ça, ça n’a pas de nom, on ne s’attaque pas à la jeunesse » avant de lancer que « tout sera réparé, la République sera plus forte que les imbéciles qui ont essayé de la détruire. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “BAGNOLS Un rassemblement pour soutenir l’école incendiée la semaine dernière”

  1. Il ne s’agit pas « d’imbéciles » du tout, mais de terroristes, l’autruchisme persiste, c’est inquiétant. Ces actes ciblés vont augmenter en nombres, au retour des soldats de l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité