ActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT L’arc club de Nîmes prépare sa Coupe du Monde

Championnats du monde de tir à l'arc. Ici, l'équipe américaine. Photo TD
Championnats du monde de tir à l'arc. Ici, l'équipe américaine. Photo TD

Niché entre Marrakech, Bangkok et Las Vegas, la manche nîmoise de la coupe du monde pourrait dénoter... Pourtant c'est un événement international et réputé qui accueille chaque année des centaines d'archers venus du monde entier.

L'Arc Club de Nîmes organise en 2017, la dix-neuvième édition de son Tournoi Européen de tir à l'arc en salle qui est également la troisième manche de la Coupe du Monde Indoor. En 2017, l'événement aura lieu du vendredi 20 janvier au dimanche 22 janvier.

Fort de son expérience en tant que organisateur des Championnats du Monde en salle de tir à l’arc en 2003 et 2014 et de pas moins de 18 Tournois européens en salle, l’Arc club de Nîmes est intégré depuis cinq ans dans le circuit mondial du tir à l’arc, aux côtés de Marrakech (Afrique, Moyen Orient), Bangkok (Asie, Océanie) et Las Vegas (Continent Américain).

C’est donc l’élite mondiale et tous les passionnés de tir à l'arc qui se donnent rendez-vous dans la cité gardoise, référence européenne, et capitale mondiale du tir à l’arc pendant un week-end.

Pour ce tournoi, 1200 athlètes et leurs accompagnateurs de plus de 40 nationalités différentes en provenance de tous les continents sont attendus au Parnasse. Pendant trois jours, ces archers se dépasseront pour tenter remporter cette troisième étape de la Coupe du Monde en salle, avec l’enthousiasme des supporters et des bénévoles mobilisés.

En 1997, Nîmes organisait son premier "Tournoi Européen de Tir à l’Arc". 20 ans plus tard, le tournoi s’est donc transformé pour devenir l’un des plus important au monde. Mais si Nîmes reste encore parmi les "gros", c’est aussi une histoire de performance! Tous les records du monde en salle actuellement détenus ont été réalisés dans la cité gardoise.

Cette année et ce pour la première fois, les éliminés du premier tour du tournoi principal auront l’opportunité de concourir pour le tournoi de la dernière chance. Pour ne pas faire tache dans le paysage des archers, d'autres nouveautés pas toujours gratuites sont à mettre au compte de l'édition 2017. Face aux baisse de subventions, les prix des inscriptions augmentent jusqu'à 150 euros pour une inscription senior et 70 euros pour une inscriptions jeunes. De plus, les séances seront payantes au tarif de 5 euros pour 1h30 d’entrainement.

Comme le tir à l'arc est un sport encore accessible, n'hésitez pas et partez à la découverte de cet univers. Une sorte de "village d'athlètes" sera ouvert au public du vendredi au dimanche (l'accès au village est inclus dans l'inscription vendredi 14h-19h/samedi 9h-19h/dimanche 9h-13h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 31 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close