A la unePolitique

LÉGISLATIVES La socialiste Katy Guyot réinvestie dans un fauteuil

Katy Guyot, au premier plan. Photo archives : Coralie Mollaret /Objectif Gard.
Katy Guyot, au premier plan au côté de Jean Denat, maire de Vauvert et premier fédéral du Parti Socialiste du Gard. Photo archives : Coralie Mollaret /Objectif Gard.

Avec 75% des voix, la première adjointe de Vauvert et ex-candidate aux Législatives de 2012 a été investie par les socialistes sur la 2ème circonscription du Gard.

Un vrai match et un vrai plébiscite. Ce soir, les socialistes de la deuxième circonscription du Gard ont accordé de nouveau leur confiance à l'ex-candidate PS des Législatives de 2012, Katy Guyot. Sur les 151 inscrits, la Vauverdoise recueille 101 voix (75,25%) contre 20 pour Corinne Giacometti (19,80%) et 3 pour Nathalie Ribes (2,97%). Dans son bastion, Vauvert, la première adjointe fait un carton : 33 voix sur les 34 votants (54 inscrits).

Seule circonscription à présenter un véritable enjeu avec trois candidates, la participation est la plus forte du scrutin interne avec 66,89%, soit 101 votants sur les 151 inscrits.

« Je suis très heureuse de ce résultat. Je remercie tous les militants qui m’ont accordé leur confiance », réagit Katy Guyot, « Je veux également saluer mes concurrentes qui ont été très courageuses et de caractère... Maintenant on se lance dans la campagne. Ca part de là ! ».

Du côté de ces dernières, Nathalie Ribes n’est pas très étonnée : « Les résultats sont logiques… Mais je n’ai aucun regret. Je suis restée sur une démarche militante. J’apporte tout mon soutien à Katy Guyot, cette bataille sera encore plus difficile que celle de 2012 ».

Sans regret, Corinne Giacometti estime que cette élection interne était « une belle aventure. Je remercie mon équipe. Je savais que cela allait être difficile : je n’étais pas implantée sur le territoire. Avec humour, on pourra dire que ce vote aura permis de faire entrer les cotisations ! ».

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “LÉGISLATIVES La socialiste Katy Guyot réinvestie dans un fauteuil”

  1. Nous aurons donc, Gilbert Collard (FN), Katy Guyot (PS), Franck de David-Beauregard (LR – Filloniste), Pascale Mourrut (LR – Copéiste, mais qui pourrait perdre son investiture au profit de Beauregard), et d’autres petits candidats… Rendez-vous le 18 juin !

  2. Effectivement il se murmure au siège des républicains que Pascale Mourrut verrait son investiture remise en cause même si cette dernière se démène pour la conserver. C’est pas gagné pour elle. Il est vrai qu’elle est Coppéiste avant de s’être rallié à Sarkozy et aujourd’hui Fillon en attendant le prochain. A quand un vrai candidat dans la circonscription ? il serait peut etre judicieux de choisir un vrai candidat apte à affronter Collard et Guyot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité