Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le nouveau Conseil municipal des jeunes spiripontains est arrivé

Les petits élus et leurs parents autour des élus spiripontains (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les petits élus et leurs parents autour des élus spiripontains (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait quelques anciens, qui étaient déjà élus l’année dernière, mais aussi et surtout pas mal de nouveaux, mercredi en mairie de Pont-Saint-Esprit, pour la première réunion plénière du Conseil municipal des jeunes nouvelle mouture.

22 petits élus, issus des classes de CM1, CM2 et des collèges de la ville, vont donc « nous aider à travailler pour cette ville qu’on aime tous », leur a lancé la première adjointe (des grands) Claire Lapeyronie. « Ça va être pour vous l’occasion de voir ce qu’est la vie communale, avec un regard de jeunes », leur a déclaré la maire Roger Castillon après les avoir félicité pour leur élection.

Cette année, les petits élus vont avoir un nouvel animateur, qui prendra le relais de Rémi Ruffier. Il s’agit de Bernard Bessou, du service eau et assainissement de la municipalité. Avec lui, les élus du CMJ se sont mis au travail dès mercredi après-midi, avec une première session de travail en petits groupes pour faire ressortir leurs envies et questions sur la ville, et faire émerger des embryons de projets.

C’est que, comme l’a affirmé Claire Lapeyronie, « c’est du travail d’être élu, c’est une responsabilité, mais c’est très passionnant. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité