Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Gendarmes et policiers municipaux unis contre les hold-ups

Gendarmes, policiers municipaux et élus, vendredi soir sur les allées de Pont pour le lancement du plan anti vols à main armée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Gendarmes, policiers municipaux et élus, vendredi soir sur les allées de Pont pour le lancement du plan anti vols à main armée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il va y avoir du « bleu » dans les rues de Pont-Saint-Esprit pour les fêtes de fin d’année.

En effet, le plan anti vols à main armée est déployé depuis cette fin de semaine, et s’étirera jusqu’à  la fin des soldes de janvier.

Une surveillance accrue en fin de journée

Un plan mis en place en coordination par la compagnie de gendarmerie de Bagnols, conduite par le chef d’escadron Daziano-Leclercq, et la police municipale : « le but est de surveiller les commerces en fin de journée, le moment le plus sensible, car les caisses sont pleines », explique l’adjudant chef Patrick Perez, adjoint au commandant de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit. Une surveillance accompagnée d’une sensibilisation des commerces spiripontains avec la police municipale et les élus, présents vendredi soir sur les allées pour lancer le dispositif.

Et les gendarmes et les policiers municipaux se sont répartis le travail : « ils font plus de patrouilles à pied dans le centre, et nous nous occupons plus des extérieurs », explique le gendarme. Par ailleurs, le dispositif est complété de contrôles routiers assurés par la gendarmerie.

« On combat aussi le sentiment d’insécurité par une haute visibilité, poursuit l’adjudant chef Patrick Perez. Les commerçants sont rassurés de nous voir. » Les voleurs sans doute un peu moins.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité