Economie

GARD Ouverture des inscriptions aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2017

 

jema3

Les vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, la 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) proposera aux professionnels des métiers d’art et au public de se rencontrer autour d’une thématique fédératrice : « Savoir(-)Faire du Lien ». Les artisans d’art, artistes, centres de formation et organismes souhaitant valoriser le secteur des métiers d’art, sont invités à inscrire leur programme pour les JEMA avant le 15 janvier 2017 sur www.journeesdesmetiersdart.fr

Evénement attendu du grand public, les Journées Européennes des Métiers d’Art représentent une véritable opportunité pour les professionnels de partager leur passion, de se faire connaître et de valoriser le patrimoine local. Les acteurs des métiers d’art (artisans d’art, artistes, écoles, associations, collectivités, musées, …) se mobilisent afin de proposer chaque année une programmation attractive, culturelle et touristique : démonstrations de savoir-faire dans des ateliers et sur des sites historiques, expositions, animations pour petits et grands, initiations … L’an dernier dans la région Occitanie, plus de 460 événements étaient organisés sur tout le territoire.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2017 rassembleront pendant 3 jours les métiers d’art et le public autour d’un thème polymorphe et fédérateur : « Savoir(-)Faire du Lien ». Liens culturels, sociaux, économiques… C’est l’occasion pour les métiers d’art d’affirmer leur diversité et les connexions qu’ils génèrent entre citoyens et consomm'acteurs, entre matières et technologies, entre les territoires, les disciplines, les générations et les peuples en Europe.

Pour les participants déjà conquis et ceux qui souhaitent prendre part aux Journées européennes des métiers d’art du début de printemps : il est fortement conseillé d’inscrire ses événements avant le 15 janvier 2017 sur www.journeesdesmetiersdart.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité