A la uneActualités

NÎMES Les motards roulent pour les enfants hospitalisés

Cuir noir, brasiers rougeoyants et coeur sur la main pour ces motards presque comme les autres Photo Anthony Maurin).
Cuirs noirs, brasiers rougeoyants et cœurs sur la main pour ces motards presque comme les autres (Photo Anthony Maurin).

Les membres des Red Knights France Chapter IV moto-club, regroupant essentiellement des motards sapeurs-pompiers et des personnels médicaux urgentistes, organisait une collecte de jouets à destination des enfants du service pédiatrie du CHU de Nîmes.

Les motards ont un grand coeur, c'est évident! Si on ajoute à cela l'effet pompier... alors on touche le gros lot! L'opération se déroulait en 2 temps... Et oui, on parle de moto! Bref, sur le parking de Dafy Moto Nîmes qui a généreusement accepté d'accueillir ce rendez-vous du coeur, les motards qui le désiraient étaient invités à donner un jouet neuf (si possible) pour les enfants hospitalisés en service pédiatrie du CHU de Nîmes.

Enfants, motards et Pères et Mères Noël étaient tous mis à contribution pour la bonne cause Photo Anthony Maurin).
Enfants, motards et Pères et Mères Noël étaient tous mis à contribution pour la bonne cause (Photo Anthony Maurin).

Samedi entre 10h et 15h30, les membres des Red Knights France Chapter IV amassaient les cadeaux et libéraient les sourires. "On appelle tous les motards à venir nous donner un petit jouet que l'on remettra aux enfants hospitalisés. Avant cela, on applique la loi des 3 E chère aux pompiers... Étiqueter, Emballer et Expédier! Mais nous espérons avoir un peu plus de cadeaux que prévu car cela nous permettrait d'en donner à d'autres enfants également dans le besoin. En plus des donateurs, il faut aussi remercier l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Gard et son président le Lieutenant Alex Piette pour le transport des jouets vers le CHU" explique Richard Mourgue, président de club de motards.

Après la collecte, place au don. Un convoi de motards devait faire un petit tour de ville avant de se diriger vers Carémeau et le service pédiatrie pour une drôle de visite sanitaire et joyeuse au son des pots d'échappement...

Ambiance festive pour journée solidaires sur le parking de Dafy Moto Nîmes photo Anthony Maurin).
Ambiance festive pour journée solidaire sur le parking de Dafy Moto Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Lors de cette journée, l’association ADARH (Association Défense Accidentés Route et Handicapés), partenaire du CHU de Nîmes, était présente avec ses membres du bureau pour la deuxième année consécutive et une collation était offerte à tous participants. Comme nous sommes en période de fête, Dafy Moto réservait une petite surprise à tous motards déguisé en père Noël.... Et il y en a eu quelques uns! Voici une très belle opération qui a le mérite d'exister et qui connaîtra sans aucun doute encore plus de succès l'année prochaine.

LUDSP prenait en charge le transport des jouets vers le CHU Carémeau de Nîmes Photo Anthony Maurin).
L'UDSP prenait en charge le transport des jouets vers le CHU Carémeau de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Les motards roulent pour les enfants hospitalisés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité