Economie

RÉGION Lancement d’une campagne de soutien à la filière gras à l’approche des fêtes

logo-igp-foie-gras-sud-ouest_0

Juste avant les fêtes de fin d'année, depuis hier, vendredi 9 décembre 2016, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, avec l'IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest, lancent une campagne de communication d'envergure nationale visant à promouvoir à la fois la filière gras du Sud-Ouest, le produit et l'engagement des deux Régions en la matière.

A travers le couple de mots Saveurs et Valeurs, placés en miroir, la campagne met en avant la qualité des produits issus de la filière du canard à foie gras du Sud-Ouest, l'implication des 1900 producteurs de la zone de production couverte par cette indication géographique protégée (IGP) et les valeurs humaines et culturelles qu'elles incarnent en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée comme en Nouvelle-Aquitaine.

Avec le renfort de Cyril Lignac pour les spots radio, la filière et les deux Régions invitent les consommateurs à s'assurer de l'origine Sud-Ouest des foies-gras et autres produits qu'ils consommeront en cette fin d'année, afin que les fêtes aient « le goût des vraies valeurs ».

Ce soutien régional ne date pas d'aujourd'hui. En coordination étroite, les deux Régions ont lancé dès le début de l'année 2016 cinq mesures de soutien avec la création d'une cellule de crise, la mise en place d'un comité de pilotage de la crise aviaire, des plans de formations pour les entreprises ayant recours au chômage technique, l'accompagnement des investissements de biosécurité dans les élevages, et le soutien des entreprises en difficulté de la filière.

Sur 2016 et 2017, le montant global du soutien des Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour accompagner la filière va s'élever à 30 M€ dont 10 M€ du FEADER.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité