Actualités

GARD Les « ATSEM » se mobilisent ce mercredi

Photo d'illustration : école maternelle.
Photo d'illustration : école maternelle.

À l’appel des syndicats FO, Sud et CGT, une manifestation pour défendre la cause des Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles est organisée ce mercredi à 11h devant la préfecture du Gard. Nommés par les maires, les ATSEM assistent les professeurs dans les classes maternelles et s'occupent de l’entretien des locaux. La date de la mobilisation n'est pas due au hasard puisque ce mercredi 14 décembre se tient « le débat sur le statut et l’avenir du cadre d’emploi des ATSEM au conseil supérieur de la fonction publique ».

Au menu des revendications syndicales : une hausse des effectifs et du point d’indice, la création d’un cadre emploi en catégorie B ou encore la reconnaissance de la pénibilité…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Les « ATSEM » se mobilisent ce mercredi”

  1. Avec la gestion par l’Agglo notamment sur Ales c’est le bazar total en restant poli. L’Agglo c’est lourd à gérer et plus cher en administratifs inefficaces..dans presque tous les domaines celui des écoles est l’un des plus marquants.
    La gestion de proximité ça fonctionnait 100 fois mieux. Mais là aussi , il ne faut pas le dire , les maires sont complices , ils sont rémunérés au passage par l’Agglo et si en plus ils sont vice-président c’est le jackpot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité