Politique

RÉGION Pollution de l’air : « il est temps d’agir » pour les écologistes

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG

Récemment, Paris et Lyon ont connu un épisode de pollution. Le plus long et le plus intense observé depuis 10 ans, selon l'agence Airparif. Aux pics de dioxyde d'azote, se sont ajoutés des niveaux élevés de particules fines (liés notamment au trafic) bloquées par des conditions anticycloniques et l'absence de vent (source : Le Monde).

"Air LR, association agréée pour la surveillance de la qualité de l'air évoquait vendredi une qualité de l'air médiocre à mauvaise", relaient EELV, "on le sait, notre région est un couloir à camions entre l'Espagne et l'Europe du Nord". Les élus invitent les responsables politiques et notamment la Région à trouver des solutions  : "à quelques jours de la restitution des travaux des États généraux du rail, espérant que les préconisations qui en résulteront permettront à notre Région de construire une avenir où les alertes à la pollution atmosphérique ne seront plus la norme…". Et de rappeler : "la pollution de l'air, ce sont 42 000 décès prématurés par an en France dont 15 000 dus au diesel".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “RÉGION Pollution de l’air : « il est temps d’agir » pour les écologistes”

  1. Ils ne vont que dans un sens les Verts suffit de voir quand ils s’expriment sur des études toujours dans un sens un seul de toute façon eux ils ne savent qu’agité le chiffon rouge de la peur comme la gauche radicale elle plus les vieux remède économique.
    Consternant

  2. 40 à 50.000 morts prématurés , rien qu’en france, il serait temps d’agir mais pas seulement pour les écologistes , pour tout les partis, tout le monde . C’est 15 fois le nombre de décès par accident de la route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité