Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 13.12.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 312 fois

TOROS Juan Bautista et sa nouvelle cuadrilla

Juan Bautista sera en Italie peu de temps après ses deux paseos madrilènes les 8 et 10 mai prochains Photo Archives Anthony Maurin)

Ici à Arles, chez lui, dans les arènes dont il est le directeur, Juan Bautista a su montrer le meilleur de lui-même, tout comme à Nîmes où il a l'habitude de triompher avec panache (Photo Anthony Maurin).

Il a vécu une année 2016 bien remplie. Succès après succès, choisissant ses courses pour faire un maximum d'effet, l'Arlésien Jean-Baptiste Jalabert allias "Juan Bautista" quand il est au centre de la piste, confirme sa nouvelle cuadrilla.

Un matador de toros ne peut travailler dans les meilleures conditions que s'il est accompagné par des personnes sûres et techniquement à la hauteur de ses espérances. Une cuadrilla, sorte d'équipage qui torée sous les ordres du maestro, sert à accomplir les tâches subalternes du toreo. Subalternes ne veut pas dires mineures, en effet, le rôle de la cuadrilla est primordial dans les 2 premiers tiers de la corrida et permet, en partie, le succès du matador de toros.

En 2016, la saison taurine de Juan Bautista a été formidable. L'Arlésien a glané bon nombre de trophées et de prix qui font de lui une des valeurs sûres du circuit taurin international. Le Français avait déjà une envergure importe, il l'assied peut-être définitivement... En tout cas, cette saison exceptionnelle devrait être suivie des faits et c'est avec un certain plaisir que l'on découvre la nouvelle équipe de torero français!

Rafael González, Raúl Adrada et Ismael González occuperont les postes des trois banderilleros. Francisco Pons "Puchano" et Alberto "Tito" Sandoval seront les deux picadors. Les postes de valet d’épées et d’ayuda seront à la charge de José López "Joselito" et de Javier Alonso respectivement.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio