Actualités

NÎMES Une ludothèque inaugurée au Chemin-bas d’Avignon

Ludothèque
La ludothèque est située au 1 rue Lahaye, quartier du Chemin bas d'Avignon. DR

Portée par l'association Samuel Vincent, une ludothèque ouvrira ses portes le 10 janvier prochain au Chemin-bas d'Avignon et pourra accueillir 14 enfants.

Ce lundi, l'association Samuel Vincent en partenariat avec le Carré d'Art inaugurait une ludothèque située au 1 rue Lahaye dans le quartier du Chemin-bas d'Avignon. Trois pièces de 90 m2, un espace gratuit et entièrement dédié aux jeux de société, de construction, pour des enfants de 6 à 14 ans. "Cela fait plus de trois ans qu'on prépare ce projet, on avait évalué cette nécessité et notamment le weekend" explique Michel Couvreur, directeur adjoint des services de l'association. Ouvert le mardi et le jeudi de 16h à 19h ainsi que le samedi de 14h à 19h dans un premier temps, une réévaluation des horaires sera faites dans six mois. Une fois par mois, des soirées jeux avec les parents seront organisées. Deux animateurs seront charger de l'encadrement des enfants.

Financé dans le cadre de la politique de la ville (Etat, Conseil départemental et mairie), la ludothèque ouvrira ses portes à partir du 10 janvier prochain.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité