Faits Divers

ALES Un mamie de 72 ans contrôlée positive au cannabis: son permis retiré

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

 

C'était un simple contrôle routier, mercredi en début d'après-midi, pour les motards de la gendarmerie sur la départementale 904 à Saint-Martin-de-Valgalgues, près d'Alès. Mais lorsque la dame a baissé sa vitre, les militaires ont immédiatement été imprégnés par une forte odeur de cannabis. Dans un premier temps, la mamie de 72 ans a expliqué qu'elle ne fumait pas et qu'elle ne comprenait pas la présence de cette odeur dans son véhicule. Les gendarmes ont fait souffler la septuagénaire et le contrôle s'est avéré positif au cannabis. La mamie a alors changé de stratégie de défense. Elle a expliqué aux motards de la gendarmerie, qu'elle avait fumé un petit joint après le repas de midi. Son permis a été retiré. La grand-mère sera convoquée ultérieurement au tribunal.

Chaque mois dans le département près de 170 permis de conduire sont retirés (alcool, stupéfiants et excès de vitesse) . Sur l'année 2017, en zone police et gendarmerie 506 permis ont été retirés pour des stupéfiants contre 13 en 2012!

 

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALES Un mamie de 72 ans contrôlée positive au cannabis: son permis retiré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité