Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les trois points qui font du bien

Téji Savanier Photo Archives Anthony Maurin).
Téji Savanier inscrit un nouveau but sur penalty (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 12ème avec 22 points, se déplaçait à Ajaccio pour affronter l’ACA, 15ème avec 21 points. Score: 1-2.

Du stade François Coty, les Crocos devaient rentrer avec au moins un petit point avant de partir en vacances la tête reposée. C’est rare mais c’est en 4-3-3 que se présente la formation nîmoise face à ses 2 anciens compagnons Cavalli et Nouri.

Les dix premières minutes sont calmes mais à la 12ème, Téji Savanier prend les devants et, partant de son camp, élimine 3 joueurs avant d’obtenir un beau coup-franc qui ne donnera cependant rien. Les deux équipes se neutralisent et Yan Marillat fait quelques fautes de pied heureusement sans gravité.

Alioui frappe encore!

A la 23ème, Rachid Alioui frappe un joli coup-franc qui perce le mur et qui fait briller Goda, le portier ajaccien. Quatre petites minutes plus tard, Rachid Alioui inscrit son 11ème but de la saison. Après un excellent travail mené par Sofiane Alakouch sur le côté droit, Sada Thioub perfore les lignes adversaires et centre sur Alioui qui n’a qu’à mettre le pied en opposition. 0-1 et un magnifique mouvement empli de technique et de vélocité.

Il ne se passe plus grand-chose et la mi-temps est sifflée. Au retour des vestiaires les Crocos multiplient les temps forts mais ne tirent pas. Ils évitent même le pire à la 50ème avec un dégagement inespéré de la défense nîmoise.

Imprécisions nîmoises

Sofiane Alakouch, dans un excellent jour, se montre efficace et se procure même une belle occasion. Anthony Briançon et Théo Valls gagnent de nombreux ballons mais Zié Diabaté et Sada Thioub en perdent autant, les Nîmois ne parviennent pas à enchainer les passes et quand ils y arrivent, le dernier geste est imprécis. A la 62ème Nouri, seul devant le but de Marillat, laisse filer un ballon qui pourtant était à sa portée, la pression ajaccienne se fait sentir…

Et le but ne tarde pas à venir. 68ème, magnifique travail en solitaire de Nouri qui s’infiltre dans la fébrile défense nîmoise. L’ancien croco est altruiste et passe à Abergel seul au second poteau. L’Ajaccien pousse le cuir dans les buts de Marillat. 1-1, logique.

La pression monte encore d’un cran et les Nîmois ne trouvent pas de parade adéquate sauf par l’intermédiaire de Théo Valls qui obtient un pénalty. Esseulé, le Croco se fait bousculer et l’arbitre désigne, après un peu de flottement, le point de penalty. Téji Savanier transforme l’offrande de belle manière (87ème). 1-2, excellente opération pour le Nîmes Olympique qui est 9ème mais qui s’apprête à vivre un début d’année compliqué.

 

Fiche technique ACA-NO:

Spectateurs: environ 600.

Score: 1-2.

Buts: Alioui (27ème), Abergel (68ème), Savanier (Pen 87ème)

Conditions: temps clément, pelouse en bon état.

Arbitre: M. Jérôme Brisard.

Cartons jaunes: Abergel (22ème), Azouni (30ème), Sainati (36ème).

Carton rouge:

Le groupe nîmois: Marillat - Alakouch, Briançon, Harek (cap), Diabaté, Azouni, Valls (Fabre 90+1), Savanier, Thioub, Alioui et Cissokho (Aït Fana 62ème). Joueurs non utilisés: Dias, Garcia, Sissoko. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe ajaccien: Goda - Abdallah, Abergel, Boé-Kane, Cavalli (cap), Cissé, Fall (Vincent 59ème), Maazou, Nouri, Sainati, Videmont (Gakpa 59ème). Joueurs non utilisés: Sollacaro, Frikeche, Madri. Entraîneur: Olivier Pantaloni.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Les trois points qui font du bien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité