Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 16.12.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 131 fois

NÎMES OLYMPIQUE Se rassurer et grappiller

Le Nîmes Olympique amoindri à cause des multiples blessures devra assurer pour grappiller au moins un point en Corse (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Dernier match de l'année avant la trêve des confiseurs. 19ème journée de Ligue 2 et un déplacement à Ajaccio pour affronter l'ACA, 15ème avec 21 points pour des Crocos classés à la 12ème place et avec 22 points.

On a l'habitude de voir grappiller aux abords des vignes dès le mois de septembre mais cette année pour le Nîmes Olympique, on a su récolter les points en début de saison... En tout cas, après une petite baisse de régime, il est grand temps de terminer l'année en se rassurant.

"Ajaccio est une équipe qui nous ressemble mais nous restons sur 2 défaites à l'extérieur alors nous voulons arrêter la série et prendre des points pour éviter une situation plus compliquée à la reprise. En plus de ces contre-performances, nous avons eu des blessés et mentalement je pense que nous n'étions pas prêts pour des rencontres aussi serrées. Déjà, on sait qu'à Ajaccio, ça sera dur!" affirme Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.

Et les affaires des Crocos ne vont pas en s'arrangeant... Après une série de joueurs cartonnés, c'est une longue série de joueurs blessés qui est en train de frapper le club et son équipe fanion. Dernière blessure en date, celle de Christian Kouakou et de sa voûte plantaire. "Il sera absent 2 ou 3 mois mais entre les retours de blessures, les joueurs qui ne sont pas à 100% et la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre bientôt..." poursuit le technicien.

C'est alors qu'il faudra se convaincre de la valeur et de la profondeur du banc nîmois. Certains joueurs jusqu'alors timides devront prendre le relais et tenter l'impossible: remplacer les irremplaçables! "Je pense que certains joueurs peuvent marquer des buts mais ils n'y arrivent pas encore. C'est certain, pour l'instant, nous sommes Kouakou et Alioui dépendants... On espère une recrue car nous allons perdre nos attaquants leaders! Sissoko ou encore Aït Fana peuvent être les joueurs de la seconde moitié de saison mais de toute façon, janvier sera un nouveau départ" conclut Bernard Blaquart qui n'oublie pas de rappeler qu'avant de se projeter au mois de janvier, il reste des points à prendre ce soir à Ajaccio.

Ce soir à 20h, arbitre: Jérôme Brisard.

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio