Du côté d'AlèsSorties Gard

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Exposition « A la recherche du Petit Peuple des Indiens Lakota »

affiche a4

A Saint-Christol-lez-Alès, ne manquez pas l'exposition jusqu'au 23 décembre 2016 "A la recherche du Petit Peuple des Indiens Lakota" à la médiathèque et Maison pour Tous.

 

 

Enchantés de leur visite l’an passé à la médiathèque de Saint Christol lez Alès, Troll, Gobelin, Saci Perere, Dragon et autres membres du Petit Peuple européen et sud américain en ont parlé à leurs cousins amérindiens Lakota… Aussi, cette année Bison, Tortue, Iktome l’araignée, Coyote et Aigle nous rendent à leur tour visite.

Précédemment, dans l’histoire : Décembre 2014, la créatrice Martine SOULAT expose ses maisons de fées à la médiathèque de Saint Christol lez Alès. Une brèche s’ouvre entre les 2 mondes : le nôtre, et celui des fées. Petits et grands font la connaissance des fées et des trolls grâce à cette exposition, aux représentations en 3 dimensions des personnages réalisées par l’équipe de la médiathèque, et au spectacle conté par Guy GATEPAILLE. Et le public en redemande !

Décembre 2015, suite aux séances d’apprivoisement des membres du Petit Peuple le mercredi après-midi à la médiathèque de Saint Christol lez Alès avec l’elfologue Guy Gatepaille, aidé par les enfants qui fréquentent la médiathèque, mais aussi ceux de l’IME (Institut Médico Éducatif) d’Artes, les enfants du Foyer de la miséricorde et ceux du centre de Loisirs de Saint Christol lez Alès, un spectacle s’écrit et se présente le mercredi 14 décembre. Les Indiana Jones de la magie que sont les bibliothécaires ont même capturé un gobelin des forêts, Troll, Djinn, Saci Perere – et en a établi les fiches distinctives, afin de permettre au public de découvrir leur habitat, habitudes alimentaires, soins en captivité.

Depuis le 5 décembre et jusqu’au 23 décembre, les représentations des Esprits Lakota s’installent dans les lieux, réalisations des bibliothécaires, mais aussi des enfants des écoles pendant les Nouvelles Activités Périscolaires, les enfants de l’IME Artès et ceux du centre de Loisirs.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité